Enzo Lauret – Artisan d'art itinérant

Mons, Belgique

vendredi 30 mars 2018

23:00

Manifeste de la Vie

Attention, ce « Manifeste de la Vie » est écrit par un être fait de chair et de sang et ayant des sentiments. Il prône la vie avant toute chose et le bon développement des éléments vivants existants.

Il existe en toutes choses, un esprit commun. C’est dans la nature de la vie et des êtres vivants de se développer en communauté à fin de croître et d’évoluer. L’espèce humaine est ainsi faite et les plus grandes civilisations ayant existées témoignent de cette réussite car la femme et l’homme ont, comme des milliards d’espèces avant eux, sut s’adapter pour évoluer. Mais la nature humaine n’est – elle pas aujourd’hui différente des autres ? Une espèce supérieure aux autres de part leur intelligence autoproclamée et qui affirme sa volonté face à la nature, fatiguée. Comme tout le monde le sait, la Terre va mal et nous sommes les parasites qui favorisons cet état. La tête sur un écran, nous vivons un instant présent fabriqué de toutes pièces. Avec l’invention du smartphone, nous avons volés l’instant présent. Nous nous perdons dans ce flot d’informations trop attractive et qui nous poussent à avoir plutôt qu’à être et qui nous privent de notre liberté. Internet est un fabuleux outil mais utilisé à bon escient et beaucoup ne se rendent pas compte de la situation. Même devant mon ordinateur j’ai l’impression d’être stoïque face à mon document texte et à mes pensées mais la situation actuelle du monde ne me le permet pas. La corruption est en nous et il faut la dominer pour espérer survivre. Laisseront nous à nos enfants une terre ravagée par la crasse et la haîne ou lutterons nous pour le cycle de la vie qui est aussi en nous afin de s’élever ensemble vers un avenir plus réfléchis ? D’autre personnes sont en routes mais ne le savent pas encore et mes contemporains sont aussi en harmonie avec ma parole. La vie est faite de rencontres mais nous rencontrons tous les jours la vie elle même.

l’évolution de l’humanité au sein de l’écosystème.

Je suis la vie incarnée à travers mon petit corps minuscule mais si utile et précieux et elle me pousse pour se sauver, à écrire ce texte. Je ne sais pas d’où me viens cette force, ce besoin et cette envie de faire quelque chose de la sorte mais je sens faire partit d’un tout confondant le passé, le présent et le futur. Tout à un but et une part de moi est dédiée à la réalisation d’un document attestant de mes (ou les idées) que j’ai en tête pour vivre en harmonie. Vous trouverez sans doute des critiques, des choses qui ne vous plaisent pas ou qui vous ennuient mais il faut que je les couches sur papier. La transmission de ce savoir sera libre et n’importe qui offrira ce qu’il veut pour avoir ce texte.

Des forces obscures sont en marche pour conforter l’homme à aimer sa servitude. Chaque être à sa place et c’est mon devoir décrire ce document. Je ne prétend rien dicter ou rien inventer mais juste transmettre l’ordre de la vie et c’est ce pour quoi je suis venu sur ce bout de terre gravitant dans l’espace.

 

 

 

Mais ce manifeste sera édité et propagé car des forces plus lumineuses sont déjà en action

 

 

 

Alors je me pose cette question :